NOS PROJETS
-
De Watergroep - Diksmuide
Caractérisation d'un réseau d'eau de surface par des essais de traçage afin d'améliorer la gestion de l'approvisionnement en eau.
Ceci implique une analyse hydrologique de la connectivité et de la vitesse d'écoulement, soutenue par un réseau de surveillance à haute résolution de 12 fluorimètres STREAM®.
-
Metro 3 - Bruxelles SM Toots - STIB
Expertise hydrogéologique pour la construction d'un tunnel de métro utilisant une technique de congélation du sol.
Cela comprend la caractérisation de l'écoulement des eaux souterraines dans les couches alluviales à l'aide d'essais de traçage, d'essais de puits de pompage et de conditions d'écoulement naturelles. Les aspects clés comprennent la détermination de la perméabilité, de la porosité effective, de la vitesse d'écoulement, de la modélisation hydrogéologique et de la surveillance piézométrique.
-
Fondasol - Paris
Détection de fuites dans un étang artificiel de la région parisienne par traçage multi-hydrogéologique avec différents traceurs pour localiser la fuite et optimiser les travaux de réparation.
-
Idrabel - Pepinster
Caractérisation des flux dans un réseau d'égouts par essai de traçage et d'un suivi in situ pour détecter les fuites après de fortes inondations et optimiser l'utilisation de produits d'assainissement organiques.
-
CA2BM - Montreuil (France)
Caractérisation des propriétés karstiques potentielles dans la craie d'un champ de captage produisant 2 millions de mètres cubes par an grâce à des essais de traçage et à la surveillance des puits de production et des sources naturelles afin de gérer les risques de contamination organique.
-
REVIVE - Flandre
Conseils hydrologiques et hydrogéologiques pour des projets immobiliers, y compris des études sur les risques d'inondation, la gestion des eaux pluviales et la gestion des risques dans les zones inondables.
-
Association des producteurs wallons (SOCOPRO)
Évaluation de la disponibilité des eaux souterraines pour un projet d'écloserie coopérative wallonne, comprenant une étude hydrogéologique, des mesures de débit, un essai de traçage, une évaluation des ressources et une analyse de l'approvisionnement en eau à partir d'un captage d'eau souterraine.
-
Projets d'urbanisme - Belgique
Une étude hydrologique pour un permis d'urbanisme peut comprendre une analyse des risques d'inondation, la gestion de l'eau (eaux pluviales, eaux usées, eaux recyclées), l'évaluation des contraintes du site (géologie, hydrologie, hydrogéologie), des tests de perméabilité, des mesures de débit et le dimensionnement des systèmes d'infiltration ou des systèmes tampons.
Elle peut également fournir une évaluation de projet et des conseils sur l'atténuation des inondations et la conception de bassins d'orage.
-
AGT - Bruxelles
Essai de traçage dans un doublet géothermique en boucle ouverte pour comparer les prévisions du modèle avec les données réelles et optimiser le système géothermique.
L’essai de traçage par traceur fluorescent aide à cartographier les voies d'écoulement souterraines et fournit des données en temps réel sur le mouvement des eaux souterraines, en particulier dans les environnements complexes.
-
Ville de Rochefort & Kick - Rochefort
Essai de traçage pour obtenir une connaissance détaillée de l'hydrogéologie d'un système karstique afin de mettre en place des mesures de tamponnement de l'eau.
Ces solutions basées sur la nature réduiraient le risque d'inondation et permettraient à la nappe phréatique de se recharger.
-
CWEPPS - Wallonie
Essai de traçage pour déterminer les voies d'écoulement préférentielles et les taux d'infiltration afin d'évaluer la vulnérabilité des eaux souterraines à la pollution par les nitrates dans les systèmes karstiques.
L'étude vise à fournir des recommandations pour la protection des ressources en eau, en particulier en Wallonie.